Carnet de voyage sur l’eau à Paris et Marseille

La traversée de la Seine constitue une manière tout à fait originale de partir à la découverte de la capitale française. Artère importante depuis deux millénaires, la Seine est aujourd’hui bordée par un grand nombre de monuments et d’édifices remarquables.

Une balade au fil de l’eau pour une découverte originale de Paris

Avec le site hotel.com, effectuez votre réservation d’hôtel à Paris ou à Marseille en toute simplicité à proximité des rives et des zones d’embarcation. En usant de l’interface simple du site hotel.com, pourrez plus facilement effectuer une réservation à Paris en bordure du fleuve. Selon vos envies, vous avez la possibilité de vous offrir un déjeuner ou un diner à bord d’un bateau-mouche. En journée, on a la possibilité de contempler les monuments comme la Cathédrale Notre-Dame ou encore la Tour Eiffel. En soirée, l’heure est plutôt à la détente, en appréciant toute la richesse de la gastronomie française.

Marseille, une ville intimement liée à la mer

Si Paris est traversée par l’incontournable Seine, Marseille bénéficie d’une situation avantageuse en bordure de la mer Méditerranée. Tout le charme de Marseille vient de sa relation privilégiée avec la mer. Pour en saisir toute la magie, offrez-vous un hotel Marseille à proximité du Vieux-Port qui est le cœur vivant de la cité phocéenne. On y apprécie les balades en amoureux ou en famille durant la matinée ou en fin de journée. On y voit encore régulièrement des bateaux de pêche traditionnels, bien que le site soit devenu depuis quelques décennies un port de plaisance. Durant un séjour à Marseille, il est également conseillé de visiter le quartier de l’Estaque, dont le paysage a marqué les œuvres de nombreux peintres, pour ne citer que Cézanne et Braque. Pour une petite séance de baignade, rien ne vaut une petite escapade dans les calanques où l’on découvre des paysages sauvages préservés.

L’infographie sur les vacances et les nouvelles technologies par Thomas Cook
La musique traditionnelle corse