Conseils pratiques pour partir en vacances aux Etats Unis

Les paysages de Western, la magie d’Hollywood, les plages magnifiques, les villes qui font rêver … Les vacances aux États-Unis se préparent avec soin pour éviter les petits soucis et savourer pleinement le séjour.

Formalités d’entrée

Les Français n’ont pas besoin de visa pour des vacances de moins de trois mois aux États-Unis. Par contre, un passeport électronique ou biométrique est indispensable, et ce, pour tous les voyageurs, même les enfants. Si vous envisagez un voyage en famille, il est vivement conseillé de se renseigner auprès de l’Ambassade des États-Unis. En outre, il est impératif de faire une demande d’autorisation de voyage sur le site d’ESTA quelques jours avant le départ.

Les meilleures périodes pour partir

Les États-Unis sont immenses. Le climat varie donc d’une région à une autre. C’est pourquoi il est conseillé de se renseigner sur la météo avant d’organiser le voyage. Pour découvrir la Floride sous son meilleur jour, mieux vaut s’y rendre en hiver ou au printemps. Par contre, dans le Sud du pays, La Louisiane affiche des conditions climatiques idéales au printemps et en automne. En Californie, il est possible d’entreprendre un voyage d’avril à septembre. Un soleil radieux vous fera rapidement oublier le brouillard matinal. Et pour un circuit dans les parcs de l’Ouest, il est préférable d’éviter l’été qui peut se révéler caniculaire en plus d’être orageux.

Mon voyage à Point à pitre en Guadeloupe
Voyage à New York