Publié le : 23 août 20193 mins de lecture

Évidemment qu’un tour du monde se prépare. À la limite, il faut connaître la notion de l’utilité pour bien organiser son voyage. En effet, pour seulement un voyage d’une semaine, une femme aurait besoin deux valises. Inutile de préciser combien elle en aura besoin pour un tour du monde. Il est clair qu’il faut adopter l’art du juste assez, c’est-à-dire le strict nécessaire dans son sac de voyage pour le tour du monde. Un sac de voyage est un gros sac à dos capable de porter tous les équipements nécessaires, obligatoires et de compromis pendant le déplacement. Quels sont ces équipements ? C’est certainement la question que la plupart des gens se posent.

Vêtement et chaussure

Pour un tour du monde, pensez à apporter des vêtements polyvalents afin de mieux s’équiper à la variété des climats. L’idée est de porter ses vêtements de couche en couche. Un simple tee-shirt lorsqu’il fait chaud et ajouter des couches au fur et à mesure de la baisse de température. Pensez également à porter deux types de vêtements : vêtements techniques et vêtements de tous les jours. Vous trouverez plus de détails sur le blog Les Deux Petits Baroudeurs. Pareil pour la paire de chaussures. Choisissez les plus polyvalentes possibles, mais surtout celles qui vous mettront à l’aise. Une paire de tongs peut servir également.

La trousse de toilette

Savon, shampoing, dentifrice, déodorant, peigne à cheveux, rasoir, coup angle, serviettes hygiéniques, diverse crème, etc. Ce ne sont que quelques exemples, car il est difficile d’établir une liste adaptée à chaque voyageur. De toute façon, vous pouvez faire des achats pour compléter vos besoins au cours de la route. Sinon, simplifiez-vous la vie avec des modèles de trousse ingénieuse que l’on trouve sur le marché. Ils sont très pratiques, légers et petits. Il servira de salle de bain mobile dans votre maisonnette.

Divers accessoires pratiques

Des outils pour dormir, une trousse à pharmacie sur laquelle s’ajoutent les appareils électriques ainsi que différents outils nécessaires dont vous ne trouveriez pas l’efficacité qu’une fois sur place. Pour l’outillage par exemple, voici un exemple de son contenu : lampe frontale, couverture, couteau suisse, pinces à linge, kit pour couture, jeux de cartes ainsi que d’autre outils que vous jugez nécessaire. En général, tel est la liste du matériel tour du monde dont chaque voyageur doit s’équiper. À noter que votre sac de voyage vous servira de maisonnette que vous pouvez porter sur le dos. Réfléchissez à deux fois concernant l’équipement de votre prochain voyage.