Le parc naturel Lauca au Chili

Le Chili est l’un des pays de l’Amérique du sud qui comporte plusieurs zones naturelles splendides, notamment le Parc national Lauca. En effet, ce parc naturel se trouve dans la région d’Arica et Parinacota au Chili. Il est traversé par le fameux fleuve de Río Lauca. Actuellement, le parc de Lauca fait partie de la réserve de biosphère Lauca.

Géographie du parc national Lauca

Située sur une superficie de 137 883 hectares, il est connu pour on climat sec mais pas désertique. Cette zone connaît également une pluviométrie assez importante, avec 280 mm par an au moyenne ce qui permet la création des lacs et des cours d’eau.

Les températures sont très différentes entre le jour et la nuit. Ce parc naturel est l’une des régions qui comportent une variété très inédite de faune et de flore. Le parc national Lauca comporte plusieurs attractions naturelles notamment le lago Chungará, l’un des plus immenses envergures au monde avec 4 570 mètres d’altitudes ainsi que la laguna de Cotacotani.

De plus, il est connu pour sa forte activité volcanique, ce qui a permet la création de champs de lave. Le parc national Lauca déborde de flore et de végétation incontournable comme la Llaretas  ou l’Azorella compacta ce petit arbre vert clair qui née dans les zone aux sols durs. Il contient aussi un grand nombre d’espèce animale entre les oiseaux et les mammifères. Ce parc naturel est considéré comme l’une des destinations touristiques au Chili le pus inédite

Racontez votre bon souvenir de voyage
Vols et séjours pas cher à Istanbul