Les dispositions à prendre chez soi : comment préparer son absence ?

Vous avez économisé pendant des années pour pouvoir concrétiser vos rêves d’évasion. Vous êtes maintenant prêt financièrement pour un tour du monde. Il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures nécessaires chez vous pour partir l’esprit tranquille et pour éviter de mauvaises surprises au retour.

Que faire de votre logement ?

Pour une semaine de vacances, vous pourriez laisser votre maison à votre voisin et contacter juste les gendarmes de votre village. Mais s’il s’agit de préparer son tour du monde, il faudra penser à des solutions plus durables. Si vous partez pour longtemps, vous pourriez envisager de vendre votre maison. Ainsi, durant votre voyage, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire concernant votre habitation. Par ailleurs, cette solution vous procure un apport de budget conséquent pour le financement de votre voyage.

Cette option ne vous enchante pas trop ? Vous pouvez dans ce cas faire louer votre maison. De cette manière, vous percevrez un revenu et n’avez pas besoin de rechercher un nouveau logement à votre retour. Pour davantage de sérénité, vous pouvez confier la gestion de votre maison à une agence de gestion locative.

Une autre option est d’accueillir chez vous des homesitters. Ce sont des gens qui gardent gratuitement votre maison. La plupart du temps, les homesitters sont des retraités qui souhaitent découvrir une nouvelle région. C’est un service gagnant / gagnant. Vous les logez gratuitement, et ils peuvent s’occuper de vos plantes par exemple. Sinon, l’échange de maison aussi est une alternative à envisager. Vous trouverez sur le blog de voyage Les Deux Petits Baroudeurs diverses informations pratiques et utiles pour vous aider à bien préparer votre tour du monde.

Comment faire garder votre animal de compagnie pendant votre absence ?

Vous avez un animal de compagnie ? Beaucoup de globe-trotteurs ont parcouru le monde avec leurs chats et leurs chiens. Il faut toutefois savoir que ce choix requiert une très bonne préparation du voyage. Vous devez faire attention au choix des hôtels puisque certains n’accueillent pas les animaux de compagnie. Vous devez également réaliser un passeport pour votre compagnon à quatre pattes pour qu’il puisse quitter les frontières. Il doit être pucé et tous ses vaccins doivent être à jour.

Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas amener avec vous votre animal de compagnie, il vous faut alors trouver une solution de garde. Des sites Internet comme Animal Futé permettent aux propriétaires d’échanger des gardes de leurs animaux. Vous pouvez donc y trouver quelqu’un qui peut s’occuper de votre compagnon pendant votre absence. Sinon, vous pouvez également déposer votre minou par exemple dans une pension pour chat. Votre animal y sera bien pris en charge et vous pouvez partir la conscience tranquille.

Pourquoi l’avion est le moyen de transport le plus approprié pour faire le tour du monde
Envisager de faire le tour du monde : mais pour quoi faire ?