Les meilleurs remèdes naturels contre les coups de soleil

Le coup de soleil est une marque d’inflammation sur la peau. Il peut provoquer des douleurs que certaines personnes peuvent supporter, alors que d’autres non. On peut l’éviter en utilisant des protections solaires mises en vente chez les boutiques spécialisées ou à la pharmacie. Mais les remèdes de grand-mère sont les plus efficaces. Ce sont des produits naturels qui n’affectent pas la santé de la personne qui l’utilise. Quels sont ces remèdes naturels qu’on peut proposer à ceux qui veulent profiter du soleil sans attraper ces brûlures ?

L’application sur la peau d’une épaisse couche de yaourt ou d’un jus de citron ou de la tomate

Ces remèdes naturels sont surprenants. Ils peuvent soigner des coups de soleil léger. Dans le yaourt, il y a deux éléments à base de lait qui peuvent nous aider : le ferment lactique ayant un effet sur les anti-inflammatoires et les protéines qui diminuent la douleur. En attrapant un coup de soleil, tartinez votre peau avec une épaisse couche de yaourt, laissez reposer quelques minutes et vous verrez que ça ira beaucoup mieux. A part, il y a le bon jus de citron sorti du réfrigérateur, à mettre sur les zones brûlées. Cela rafraîchit les peaux échauffées. Mais il y a également les tomates avec les vitamines A qui permettent de reconstruire la peau.

L’utilisation du bicarbonate de soude ou de l’Aloe Vera ou même du vinaigre blanc

Plusieurs remèdes coups de soleil existent à l’état naturel. Il y a le bicarbonate de soude : il possède des vertus antiseptiques, surtout si on le mélange avec de l’eau avec un temps de pose de quelques minutes, il est efficace en compresse. L’Aloe Vera dans lequel on trouve de nombreux acides aminés qui régénèrent la peau et son gel concentré est une vertu cicatrisante très exceptionnelle après application, elle soigne miraculeusement. Le vinaigre blanc ou le cidre aussi peut diminuer cette sensation de brûlure : le pH acide qui y contient rééquilibre le pH de la peau abîmée, n’oubliez pas de bien rincer, car son odeur est difficile à enlever.

Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande et du miel sur les coups de soleil

L’huile essentielle de lavande présente de nombreuses vertus sur certains points comme : aider à mieux dormir, cicatriser vite les plaies, calmer les douleurs comme les brûlures du coup de soleil… On la mélange avec de l’huile essentielle d’argan ou de rose musquée, cela peut apaiser les peaux échauffées. Le miel est le plus pratique des remèdes naturels, il aide beaucoup contre les brûlures. Il existe plusieurs remèdes naturels contre le coup de soleil donc n’hésitez pas à consulter des sites ou demander l’avis des personnes âgées pour avoir des astuces.

Avion, bateau : comment soulager naturellement le mal des transports ?
Choisir de bonnes chaussures pour voyager c’est essentiel !