Mon voyage à Point à pitre en Guadeloupe

Choix de la compagnie aérienne

Choisir la compagnie Corsairfly pour un vol en Guadeloupe, c’est choisir une compagnie riche de plus de trente ans d’expérience. En effet, au cours des années, la compagnie a développé son réseau autour de destinations phares telles que la Canada, l’Océan Indien ou la Grande Caraïbe. Engagée dans divers partenariats, la compagnie témoigne de prestations d’une grande qualité et a même reçu, en 2008, la certification IOSA qui atteste de sa qualité et de son souci constant de la sécurité de ses voyageurs. À savoir que la compagnie propose régulièrement des « bons plans », autrement dit des formules pour profiter de voyages à prix avantageux. Un programme de fidélité récompense également les voyageurs.

Visite de la ville

Visiter Pointe-à-Pitre c’est également découvrir la vie locale et les produits du terroir. De ce fait, il ne faut pas hésiter à parcourir les nombreux marchés qui existent dans la ville car ils sont un véritable réservoir de la culture locale. Les femmes en habits traditionnels, les fruits, les épices et les paniers artisanaux séduiront les touristes, comblés par tant d’exotisme et de couleurs. La Halle aux poissons du quartier de la Darse vaut également le détour.

Pour finir, il faut savoir que le Gosier, une station balnéaire particulièrement appréciée, est situé à moins de sept kilomètres de Pointe-à-Pitre. On y trouve bien entendu des restaurants très typiques, des bars et des discothèques. Pointe-à-Pitre étant une ville relativement calme, le soir venu, les noctambules y trouveront leur bonheur. Le jour, de nombreuses activités nautiques y sont également proposées, vous trouverez pleins d’infos sur le site officiel de la ville !

Voyage à New York
Conseils pratiques pour partir en vacances aux Etats Unis