Top 5 des objets insolites à découvrir en voyage

Au cours des nombreux voyages que nous effectuons, nous nous arrêtons bien souvent aux trésors architecturaux, en oubliant bien souvent de partir à la découverte des objets qui caractérisent une ville, aussi magnifiques ou insolites soient-ils. Voici le Top 5 des objets à ne pas manquer.

La Concorde de Roissy

Si la Concorde a tiré sa révérence après un quart de siècle de bons et loyaux services au service des passagers, il est encore possible aujourd’hui d’en admirer la grâce. En effet, le dernier Concorde appartenant à Air France est aujourd’hui exposé à l’aéroport Charles-de-Gaulle. En résidence dans un hôtel près de Roissy ou la région environnante, n’hésitez pas à venir voir le seul modèle civil qui a permis de rallier Paris et New York en moins de quatre heures.

Les objets de torture d’Amsterdam

Si vous avez le cœur bien accroché et que vous souhaitez découvrir la face insoupçonnée d’Amsterdam, n’hésitez pas à venir au musée de la torture, l’un des plus intéressants du genre en Europe. On y voit des instruments de torture de tout genre, allant de la guillotine aux cages suspendues en passant par les brise-crânes.

La drague de La Rochelle

En parlant de dragueur, on ne parle pas de ces beaux parleurs en quête de romance, mais d’un engin construit en 1906 destiné et destiné à assainir le Vieux-Port de La Rochelle. Cet équipement a, depuis 1990, fait partie de la flotte patrimoniale du Musée Maritime de La Rochelle. Le musée à flot abrite sept autres bateaux qui ont marqué l’histoire moderne de la région. Lorsque vous arriverez à votre chambre d’hôtel à La Rochelle, n’oubliez pas de programmer une visite du musée dédié à la mer.

Le suppositoire de Barcelone

Depuis votre hotel Barcelone, vous remarquerez surement une silhouette étonnante dans le paysage urbain. Il s’agit de la Tour Agbar, affectueusement surnommée par les Catalans le suppositoire de par son aspect. La nuit, cette tour se pare de mille et une couleurs qui exaltent alors sa beauté.

La statue de l’Europe Unity in Peace à Bruxelles

Dans le quartier européen de Bruxelles se dresse multicolore d’une hauteur de 5 m. Conçue par l’artiste français Bernard Romain, l’œuvre symbolise l’unité dans la diversité. Lors de sa conception, l’artiste a fait appel à des enfants malvoyants afin de prouver que les handicaps ne doivent pas servir d’excuse pour l’exclusion.

Mon voyage à Point à pitre en Guadeloupe
Voyage à New York