Publié le : 24 juin 20203 mins de lecture

La France est un pays qui attire le plus de touristes chaque année. Cet engouement pour le pays vient surtout du fait que le pays a su capitaliser son potentiel naturel pour en faire une industrie touristique à forte valeur ajoutée. La ville de la Rochelle symbolise à elle seul la beauté française. C’est une ville à visiter et cet article est destiné à vous montrer les atouts de la ville notamment à travers ses parcs et ses jardins.

Le parc Charruyer est la première escale de notre visite de la Rochelle. Ce dernier est classé monument historique depuis 1931, et ses fondations sont établies sur les anciennes fortifications de la ville qui date de 1685. Le parc mesure près de 40 hectares et proviennent d’une donation qui fut effectuée en 1887.Le parcs est long de 2 kilomètres et large de 200 mètres, il est parcouru par deux ruisseaux, le Fétilly et le Lafond, qui se jettent dans l’océan. C’est un parc à l’anglaise, aux allées sinueuses et ombragées par de grands arbres.

Le second parc qui nous intéresse est celui de Franck Delmas. Le nom provient de la famille Delmas qui fut fusillé parce qu’il était un résistant durant la seconde guerre mondiale. Le parc est situé au sommet de l’allée du Mail. Le parc était auparavant une propriété privée, elle abrite une villa celle de Fort-Louis au centre du parc. C’est un jardin public de sept hectares au riche patrimoine botanique. Réhabilité à la suite de la tempête de 1999, c’est également un lieu d’expérimentation de la résistance des végétaux aux contraintes climatiques.

Les deux parcs sont reliés par les Allées du Mail. Les Allées du Mail sont le nom d’une promenade publique de six cents mètres de long et bordées d’arbres, des pins. Elles sont situées en bordure de la mer. Au XVIe siècle, le Mail était un grand pré utilisé pour les fêtes populaires et pour faire paître les animaux de ferme. Les Allées du Mail sont constituées d’une longue et large pelouse centrale agrémentée de parterres fleuris dont la composition est modifiée chaque année. De chaque côté de cette pelouse, il y a successivement une allée piétonne, puis un rangée d’arbres et de buissons, ensuite une voie destinée à la circulation des véhicules.

LocClic la meilleure façon de se loger en vacance

LocClic est la solution si vous souhaitez prendre une location vacances la Rochelle. Le site vous propose des locations saisonnières de divers ordres à l’exemple de villas, d’appartement, des chalets et des locations plus insolites. Vous pourrez procéder à des réservations longtemps à l’avance pour aborder vos vacances en toute tranquillité.