Voyage à New York

New York, la Grosse Pomme, est une ville qui ne dort jamais et qui figure également parmi les plus grands centres financiers mondiaux. Cœur culturel de l’est des États-Unis, New York compte un nombre impressionnant de sites culturels et les monuments mythiques constituent des visites incontournables qui jalonneront votre séjour.

Bon à savoir sur la vie New-Yorkaise

En réservant à la dernière minute, vous pourrez facilement trouver un vol pour New York pas cher. Pour assurer une fluidité optimale du trafic aérien, trois aéroports desservent la ville, à savoir celui de JFK, de La Guardia, mais aussi de Newark qui se trouve dans l’Etat voisin du New Jersey. Enville, le meilleur moyen de se déplace sont les fameux yellow cabs ou taxis jaunes, mais il existe également un important réseau de bus et le métro est performant. A New York, vous serez au cœur d’une ville cosmopolite. Ne manquez pas la visite des quartiers espagnol, italien, irlandais, mais surtout le quartier de Chinatown.

New York possède une grande tradition sportive et il existe en ville plusieurs stades mythiques, autant de raison pour prendre tout de suite votre billet d’avion pour New York pour les prochaines vacances. L’US Open, l’un des Grand Chelem de tennis, se joue à Flushing Maedow. Les Yankees, l’équipe de baseball mythique joue au Yankee Stadium, dans le quartier du Bronx. Si vous souhaitez assister à un match de football américain, rendez-vous au Maedowlands Stadium pour voir évoluer les Giants. En week-end, les New-Yorkais ont également pour habitude de se détendre au Central Park, le poumon vert de la ville.

Les sites et monuments incontournables de New York

Un vol pour New York est avant tout une opportunité unique de partir à la découverte des monuments mondialement connus. A l’entrée du port de New York se dresse la magnifique Statue de la Liberté, au sein de laquelle on peut accéder. Au cœur du quartier de Manhattan, vous pourrez visiter le mythique Empire State Building, un magnifique gratte-ciel de style Art déco construit dans les années 30.

À proximité des théâtres de Bradway se trouve Times Square, une place où il faut être en début de soirée pour admirer une illumination exceptionnelle. On y trouve par ailleurs de nombreux magasins et des lieux culturels. Les amateurs d’art et d’histoire seront au comble de leur joie en partant à la découverte de l’immense collection du Metropolitan Museum, communément appelé le Met. On y trouve des tableaux, des sculptures, et des vestiges artistiques venus du monde entier.

Mon voyage à Point à pitre en Guadeloupe
Conseils pratiques pour partir en vacances aux Etats Unis