Voyager à l’étranger pour pas cher, comment faire ?

Voyager à l’étranger, ce n’est pas toujours facile. En effet, outre les contraintes de temps et le besoin de temps libre, ce qui rebute généralement les gens reste le prix de tels voyages. Difficile de trouver un moyen de transport à la fois efficace (en particulier pour des pays lointains) et peu cher, permettant une plus grande accessibilité…

Une alternative qui peut paraître pour le moins surprenant est l’avion. En effet, outre cette image onéreuse qui lui colle à la peau, le billet d’avion a en réalité beaucoup évolué, et n’est désormais plus réservé aux classes sociales les plus élevées. L’apparition de compagnies aériennes dites “low cost” permet en effet d’avoir accès à des billets bien plus abordables, sans trop sacrifier le confort et le service. En plus de cela s’ajoute ce qu’on appelle les “vols secs“. Ceux ci, encore moins cher, ne comprennent que le transport du voyageur de sa ville de départ à sa ville d’arrivée, sans aucunes des autres options que l’on retrouve généralement dans les billets d’avion plus classiques (service de restauration, etc).

Ainsi, alors qu’auparavant, la voiture et le train avaient l’avantage sur l’avion en termes de prix, les récents efforts des compagnies low cost permettent de redorer le blason de ce dernier, permettant de le rendre viable pour des vacances en famille, et ce de façon peu onéreuse. Alors voiture, train ou avion, le choix dépend de la situation et des besoins, mais la rapidité de voyage en avion ainsi que le prix désormais abordable de ses billets en fait l’alternative idéale, en particulier pour ceux qui veulent profiter de chaque jours de vacances.

Le parc naturel Lauca au Chili
Racontez votre bon souvenir de voyage