Voyager en Argentine

Envie de nouvelles découvertes ? Venez voir l’Argentine ! Ce pays de la dimension d’un continent où on trouve tous les climats du monde. Ce pays de Tango et de la Terre de feu contient le plus haut sommet de l’Amérique du sud et le plus large fleuve d monde, la Plata. C’est l’une des terres les plus riches et plus fertiles du monde.

Habitée pendant l’ancienneté par les peuples indiens comme les Mapuches, les Pampas…l’Argentine est devenu pendant la période colonial un petit bout d’Europe. Dans les monuments historiques et l’architecture des bâtiments, plus particulièrement dans la capitale Buenos Aires, on sent une atmosphère qui a su garder le charme des années 1960.

L’Argentine est composée de quatre grandes zones, la Pampa riche et fertile, la Patagonie au sud, la région sèche du Gran Chico et la partie des cordillères des Andes qui constituent la frontière avec le Chili. Le site d’Amérique du sud, est en fait une nouvelle façon de voir l’Argentine, ce grand pays merveilleux. Les actualités politique et économique de ce pays émergeant ainsi qu’un retour en arrière pour découvrir son histoire riche et sa géographie éblouissante.

Mardonna, Ushuaia, Eva Peron, le tango, la Terre de feu… tous ces mots signifient dans la culture internationale l’Argentine. Sur ce site, on vous relata l’histoire de l’argentine, cette terre promise et capricieuse qui a été et depuis toujours une terre mythique pour les occidentaux. Ayant une histoire originale grâce à son peuple aimable et ses cultures singulières, l’Argentine demeure un pays unique.

Le parc naturel Lauca au Chili
Racontez votre bon souvenir de voyage