Vous envisagez de refaire votre vie, et vous êtes sur le point de choisir un pays où s’installer. Cependant, démarrer une nouvelle vie exige la considération de divers paramètres. Parmi ces paramètres, il y a le coût de la vie, la situation professionnelle, la question de la sécurité et le système social et éducatif. Tous ces aspects doivent être évalués préalablement à votre départ. Comme de nombreux Français, le choix de vivre en France ou de partir vivre au Mexique est devenu un sujet d’actualité. Et certains d’entre eux restent encore perplexes sur une question. Vivent-ils plus facilement en France qu’au Mexique ? Si vous aussi, vous êtes comme eux, voici des indicatifs vous aidant à y voir plus clair.

Vivre au Mexique pour une question de vie aisée et moins coûteuse

Contrairement à la vie en France, la vie au Mexique est plutôt aisée. Et cela pour de nombreuses raisons. En faisant référence au coût de la vie au Mexique, la plupart des choses sont encore à des prix raisonnables. Les questions de loyer des immobiliers ainsi que les charges en dépenses alimentaires sont moins coûteuses. Par rapport aux obligations fiscales, vous paierez moins d’impôt. Toutefois, il est important de poser la question comme : Quel est le cout de la vie Mexique ? 

D’abord, il est bien de savoir que le coût de la vie peut être assez élevé dans certaines grandes villes du Mexique. Mais dans la majorité des villes qui s’y trouvent, le coût de la vie est assez acceptable. Ensuite, il est aussi important de considérer votre situation. Bien évidemment, si vous êtes un expatrié, c’est plus facile d’y vivre. Cependant, ce n’est pas le cas avec un ressortissant du pays. Puisqu’avec un salaire local, la vie peut être plus difficile et coûteuse. En outre, leur système de sécurité sociale, comparé à celui de la France est très faible. Vous ne pourriez accéder qu’à des prestations limitées et de faible qualité. Et du côté professionnel, la chance de trouver facilement du travail reste encore difficile.

Vivre en France : question de qualité de vie et d’opportunités professionnelles

Ces deux aspects sont les plus évalués quand il s'agit de démarrer une vie dans un pays. En évaluant la qualité de vie, vous devez prendre en compte la présence de certains aspects. Parmi ces aspects, il y a la possibilité de se loger dans une maison adéquate. Une maison assez spacieuse, bien équipée et qui répond aux normes de l’habitation. Un autre aspect repose sur l’existence d’un système de sécurité sociale effective et efficace. Ce qui suppose qu’en cas de chômage, de maladie ou d’accident, la prise en charge est tout à fait évidente. En plus de cela, il y a l’assurance de la sécurité. Puisque la question de sécurité prône également pour vivre tranquillement.

Du côté du travail, vous trouverez des opportunités d’offre d’emploi. En effet, avec la présence de nombreuses entreprises et sociétés, la possibilité de trouver rapidement du travail est assez évidente. D’autant plus que les législations qui régissent ce domaine sont aussi très rigoureuses. Ainsi, avec la présence de ces aspects en France, y vivre semble plus facile que vivre au mexique.

Question de loisir et activité de divertissement

Pour ceux qui aiment passer du bon temps, vivre dans l’un des deux pays est adéquat. Que ce soit en termes de sortie pour des randonnées ou de vacances. De nombreux endroits constituent des destinations de rêve en France, mais aussi au Mexique. Vous y trouverez sûrement des lieux emblématiques et des sites touristiques.

Si vous restez vivre en France, vous aurez l’occasion de visiter des sites extraordinaires pour passer des moments agréables. De même, si vous songez vivre au Mexique, des sites historiques et de belles plages vous attendent également. Sans oublier le coût de la vie au mexique qui est abordable. Un côté qui diffère cependant ces deux pays est la festivité. Il faut dire qu’il est plus fréquent d’y voir et d’y passer des moments festifs. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui attirent les gens vers ce pays. Mais en ce qui concerne les activités de divertissement comme les activités sportives, vous en verrez plus en France qu’au Mexique.