Publié le : 05 mai 20225 mins de lecture

Le Japon est le troisième pays le plus riche en patrimoine au monde. Ceci a été déclaré par le FMI en 2011. Le patrimoine d’un pays détermine l’ensemble de sa richesse. On définit plusieurs catégories de patrimoine japonais, il y a les structures et les sites dits patrimoines immobiliers, les objets propres au pays, les traditions et le savoir-faire, mais aussi les paysages.

Le patrimoine culturel de Japon

Le patrimoine culturel de Japon est constitué de divers monuments, sites et bien d’autres choses intéressantes. Ceci est une des attractions qui démarquent le pays dont vous ne trouverez nul part ailleurs car c’est ce qui forge la culture japonaise. Voici quelques-uns des patrimoines culturels du pays.

• Les villages de Shirakawa-gō et Gokayama sont situés dans une région montagneuse difficile d’accès. Les personnes habitant dans ces lieux s’adaptent incroyablement à son environnement aussi hostile soit-il.

• Les sites sacrés ainsi que les chemins de pèlerinage qui se situent dans les monts Kii, plus précisément dans les forêts denses des monts Kii.

• Les kofungun de Mozu qui est un groupe de 47 kofun se situant dans la préfecture d’Osaka.

• La filature de soie de Tomioka. Elle a été créée en 1872 à Tomioka. Il s’agit d’un bien culturel qui est relié à la révolution industrielle et la technologie avec un mélange de culture japonais et d’autres cultures.

• L’île sacrée d’Okinoshima qui est interdite aux femmes.

• Le château de Himeji, un château japonais situé à Himeji comme son nom l’indique. Il est le plus grand château du Japon.

• Le mont Fuji, une montagne qui se situe dans le centre de Japon, avec une altitude de 3776m. C’est un cône volcanique et c’est la montagne la plus sacrée du pays.

Si vous souhaitez partir au japon pour faire du tourisme, vous serez servi car les sites sont nombreux et incroyables. Vous ne serez pas déçu car le Japon vous réserve diverses surprises. N’hésitez pas consulter les blogs dédiés et les spécialistes de voyage comme Marco Vasco, ce site spécialisé en voyage sur-mesure vous sera d’une grande aide avant votre séjour au Japon.

Le patrimoine naturel de Japon

Le patrimoine naturel du Japon est composé de sites naturels ainsi que diverses espèces. La plupart de ces sites sont des sites à entretenir et qui sont protégés. Ce sont des mémoires qu’il faut transmettre de génération en génération car c’est ce qui forge le patrimoine du pays. Parmi ces patrimoines naturels, en voici quelques exemples.

• L’Amami Ōshima, une des îles Amami se situant dans l’archipel Nansei. Elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2021. Elle abrite des animaux et des plantes qui sont en voie de disparition donc protégés.

• Le Tokunoshima qui fait partie de la préfecture de Kagoshima. C’est l’une des plus grandes îles Amam.

• L’archipel Ogasawara qui se situe à 1000 kilomètres au sud de Tokyo.

• La chaîne de montagnes Shirakami Sanchi, un excellent site d’attraction par sa variété de faunes et de flores remarquables.

• Le Yaku-shima, une île de 500 km2.

Nombreux sont les patrimoines naturels au Japon, et on peut y trouver des espèces rares et endémiques. Par ce patrimoine naturel unique du pays du soleil levant, les amoureux de la nature seront gâtés en explorant cette destination riche en nature au monde.

Voyage au japon, une expérience hors du commun de par ses patrimoines

Impossible de rater la découverte des différents patrimoines lors de votre voyage au japon. Vous pouvez consulter les suggestions de voyages dans ce pays plein de vie sur différents sites internet. Vous pouvez bénéficier d’un séjour personnalisable en fonction de vos envies et de ce que vous recherchez. En effet, le Japon possède un archipel composé de 3000 îles. Vous pouvez y trouver d’innombrables trésors qui vous surprendront. Les paysages japonais sont variés et magnifiques. En plus, les peuples qui y habitent ont leur propre culture, ce qui leur permet de se démarquer du reste du monde. Les Japonais sont courtois et accueillants, ils vous reçoivent avec sourire. La culture des Japonais se transmettent de génération en génération sans modification. De telle culture est une des patrimoines bien préservées, la tradition est présente presque partout. Un voyage au Japon est une expérience unique et intense que vous pouvez partager en famille ou entre amis. Vous pouvez également y faire un voyage culinaire pour la découverte de saveurs uniques.