Pourquoi Naples est une ville incontournable en Italie ?

Naples

Vous prévoyez de partir en voyage en Italie et aimerez savoir quelles sont les villes les plus intéressantes du pays ? Naples est une destination à part entière. Elle possède une identité unique. Ses quartiers ont chacun leurs particularités, vous emportant dans des endroits aussi différents et charmants les uns que les autres. Un tel cocktail ne peut que plaire aux touristes et vacanciers. Si vous recherchez d’autres motivations d’y séjourner, il existe diverses autres raisons qui expliquent pourquoi Naples est une ville incontournable en Italie.

Un patrimoine historique exceptionnel

Naples a été fondée au VIIe siècle avant J.C. On peut donc y découvrir plus de 2500 ans d’histoire. Vous trouverez notamment sur terre les Catacombes de San Gennaro, de même que des fresques et sites funéraires ayant chacun leur histoire. A la surface, cette ville est caractérisée par différentes églises baroques. Peu importe la direction que vous prendrez, vous pourrez en apercevoir durant vos ballades. Parmi les plus impressionnantes se trouve la Certosa di San Martino. De l’autre de côté de Naples, vous avez le site de Pausylipon. Il s’agit d’un théâtre antique qui sert également de tunnel. Celui-ci mesure 700 mètres, soit le plus long tunnel romain au monde. Bien qu’il soit interdit d’y prendre des photos, il vous est tout à fait possible de l’admirer de loin. Pour en apercevoir davantage, la chapelle di Sangro est une merveille incontestable. Son rendu en marbre lui confère une grande beauté. Si vous avez le temps de visiter naples dans sa globalité, pensez à rejoindre son centre historique. Vous le reconnaîtrez facilement par ses façades classiques et celles couvertes de graffitis. Entre cette grande diversité, vous pourrez même voir au hasard une sculpture antique. Bref, voyager à naples c’est avant tout s’attendre à faire des découvertes inattendues. Pour connaître les incontournables, allez sur ce site.

Une gastronomie parmi les meilleures

Si pour vous un voyage en italie n’est rien sans avoir dégusté les saveurs qui font la renommée du pays, vous pourrez découvrir tout ce qu’il ne faut pas rater à Naples. Les pizzas à Naples comptent notamment parmi les meilleures. C’est d’ailleurs dans cette ville que la pizza Margherita fut inventer en 1889, par Raffaelle Esposito. Il vous est même possible d’apprendre des cours particuliers pour concocter votre propre pizza. Pour les dégustations, de nombreuses adresses sont intéressantes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme pour plus d’informations. Vous pouvez également faire quelques recherches en ligne. Concernant les autres plats, la majorité est fait de manière simple et avec les produits du territoire. C’est certainement ce qui fait tout leur charme. Les cafés y sont par ailleurs très prisés. Vous ne pourrez qu’être satisfaits, surtout si vous les aimez très très serré. Amateur de douceur et viennoiserie ? Le baba au rhum est un incontournable. Il s’agit ici du gâteau préféré des napolitains. Vous pourrez en trouver dans n’importe quelle vitrine. Pour ne manquer aucune spécialité, pensez à demander les suggestions du chef. Peu importe vos goûts et préférences, il saura pour sûr vous épater par ses nombreux talents et ce qu’importe le restaurant que vous choisissez.

Des vues et paysages imprenables

Pour contempler des paysages naturels exceptionnels en Italie, Naples est la destination parfaite ! Cette ville possède en effet quelques points de vue depuis lesquels vous pourrez admirer des paysages uniques, entre autres le quartier monumental et la colline de Pausilippe. Depuis le château Sant’Elmo, vous aurez même la possibilité de profiter d’une belle vue sur la ville entière de Naples. Il est toutefois important de noter que ce vestige n’est pas ouvert au public. Vous pouvez cependant vous balader dans les alentours pour profiter de cette belle vue. Pour découvrir la beauté de l’Île de Capri, rendez-vous au Parc Vergiliano. Celui-ci se situe en plein cœur de Naples. Il constitue l’endroit idéal pour profiter à la fois de quelques moments de calme et sérénité. Si le temps vous le permet, il est vivement conseillé de pénétrer dans ses fameux souterrains. Ceux-ci se trouvent à plus de 40 mètres de profondeur et cachent des galeries insoupçonnées sur plus de 70 kilomètres. Si besoin, n’hésitez pas à demander à vous faire guider par un professionnel. Celui-ci pourra vous conduire dans les plus bels sites de la ville et vous proposer les meilleurs restaurants pour vos instants-repas. 

Le parc naturel Lauca au Chili
Racontez votre bon souvenir de voyage