Située en Guadeloupe, Pointe-à-Pitre est une commune particulièrement attractive qui séduit, année après année, de nombreux touristes venus du monde entier. En partie construite sur des marécages, Pointe-à-Pitre est considérée comme la capitale économique de l’île et abrite notamment un port de croisière. Régulièrement dévastée, au cours de son histoire, par les cyclones, la ville témoigne d’une architecture des plus hétéroclites qui illustre les différentes reconstructions successives. Néanmoins, elle offre de nombreuses possibilités de visites. Parmi ces dernières, on évoquera la visite de la magnifique basilique Saint Pierre et Saint Paul. Construite en 1807 et particulièrement massive, elle a résisté aux tremblements de terre et aux différents cyclones. Le musée Saint-John Perse (entièrement dédié au poète) et la Place de la Victoire (considérée comme le centre de la ville) font également partie des visites à ne manquer sous aucun prétexte.
Choix de la compagnie aérienne
Choisir la compagnie Corsairfly pour un vol en Guadeloupe, c’est choisir une compagnie riche de plus de trente ans d’expérience. En effet, au cours des années, la compagnie a développé son réseau autour de destinations phares telles que la Canada, l’Océan Indien ou la Grande Caraïbe. Engagée dans divers partenariats, la compagnie témoigne de prestations d’une grande qualité et a même reçu, en 2008, la certification IOSA qui atteste de sa qualité et de son souci constant de la sécurité de ses voyageurs. À savoir que la compagnie propose régulièrement des « bons plans », autrement dit des formules pour profiter de voyages à prix avantageux. Un programme de fidélité récompense également les voyageurs.
Visite de la ville
Visiter Pointe-à-Pitre c’est également découvrir la vie locale et les produits du terroir. De ce fait, il ne faut pas hésiter à parcourir les nombreux marchés qui existent dans la ville car ils sont un véritable réservoir de la culture locale. Les femmes en habits traditionnels, les fruits, les épices et les paniers artisanaux séduiront les touristes, comblés par tant d’exotisme et de couleurs. La Halle aux poissons du quartier de la Darse vaut également le détour.
Pour finir, il faut savoir que le Gosier, une station balnéaire particulièrement appréciée, est situé à moins de sept kilomètres de Pointe-à-Pitre. On y trouve bien entendu des restaurants très typiques, des bars et des discothèques. Pointe-à-Pitre étant une ville relativement calme, le soir venu, les noctambules y trouveront leur bonheur. Le jour, de nombreuses activités nautiques y sont également proposées, vous trouverez pleins d’infos sur le site officiel de la ville !